Aller au contenu principal

Détails article

Audit sur la budgétisation sensible au genre : L’équipe d’audit renforce ses compétences

 

La Cour des comptes à travers la chambre chargée du contrôle des opérations de l’Etat compte réaliser en cette année 2023 un audit sur la budgétisation sensible au genre. Bien avant cette étape, le personnel de la CCOE renforce ses compétences sur le thématique.

L’objectif est d’évaluer l’intégration et la mise en œuvre de la budgétisation sensible au genre dans les ministères et institutions. A la fin de cette formation , les participants devront être à mesure de pouvoir évaluer la prise en compte du genre dans les processus de planification, d’exécution et de suivi-évaluation du budget et des activités au sein des ministères et institutions , évaluer la prise en compte du genre dans les processus de planification, d’exécution et de suivi-évaluation du budget et des activités au sein des ministères et institutions ; évaluer les aspects institutionnels favorables à la BSGDE au sein des ministères et institutions.

Le premier président de la Cour des comptes Latin PODA à la cérémonie d’ouverture s’est réjoui de cette initiative de la CCOE. A en croire le Premier président, un audit sur la budgétisation sensible au genre par la Cour des comptes est une innovation. C’est pourquoi il a exhorté les participants à l’assiduité.

Les formateurs sont des experts de la direction des réformes budgétaires.