Rapport ITIE 2024 : la Cour des comptes prépare le processus de certification
19 octobre 2025
La Cour des comptes ambitionne de finaliser la certification du rapport ITIE 2024 d’ici la fin du dernier trimestre de l’année. Toutefois, cette échéance dépendra de la réactivité des entités déclarantes à fournir les données et informations requises dans les délais impartis.
La Cour des comptes réaffirme ainsi son rôle de vigie républicaine et sa volonté de participer activement à l’édification d’un Burkina Faso intègre et résilient.
La Cour des comptes a procédé à l’installation officielle de six nouveaux conseillers et d’un greffier en chef lors d’une audience solennelle, le lundi 29 septembre 2025, dans sa salle d’audience.
Les échanges ont porté sur la convention liant la Cour des comptes au Secrétariat permanent de l’ITIE-BF (SP-ITIE), dans le cadre de la certification des rapports ITIE.
Le RELF permettra d’évaluer la manière dont les ressources publiques ont été mobilisées et utilisées, en toute objectivité. Il contribuera ainsi à renforcer la confiance des citoyens dans la gestion des finances publiques.
La cérémonie d’ouverture officielle, placée sous la présidence de Monsieur Latin PODA, Premier président de la Cour des comptes du Burkina Faso, a rassemblé de hautes personnalités issues d’institutions nationales et communautaires, ainsi que les délégations des huit États membres de l’Union.
Les membres de la Cour des comptes du Niger ont prêté serment le 1er juillet 2025 devant le Président de la République, le Général d’armée Abdourahamane TIANI
La Cour des comptes a recueilli le serment de 61 comptables publics lors d’une audience solennelle tenue dans sa salle d’audience, située au siège de l’institution à Ouagadougou, le jeudi […]
Une initiative qui marque une étape significative dans la volonté des deux institutions de renforcer leur collaboration pour une gestion plus efficace et transparente des finances publiques.
Après plus de sept années passées à la tête de la direction administrative et financière de la Cour des comptes, M. KIENDREBEOGO a à son crédit un héritage notable.