Aller au contenu principal

Détails article

Opération soutien aux personnes vulnérables : La Cour des comptes était à la cérémonie de lancement.

Ce vendredi, 12 août 2022 à Ouagadougou, le premier président de la cour des comptes était au côté du Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, à la Maison du Peuple, pour la cérémonie marquant le lancement officiel de l’opération de distribution gratuite de vivres et de cash transfert au profit des populations vulnérables et des personnes déplacées internes de notre pays.
Cette opération du Gouvernement va permettre la prise en charge de 3 376 782 personnes, dont 1 537 232 personnes bénéficiaires de cash transfert et 1 839 550 personnes pour la distribution gratuite de vivres.

Mme Delphine SOURWEMA La représentante des bénéficiaires a exprimé la gratitude des personnes vulnérables du Burkina aux autorités pour cette initiative : « cette opération vient nous rappeler que notre pays n’a pas oublié ceux qui appellent au secours. Elle vient soulager nos souffrances et nous aider à garder notre dignité ».

Le Président DAMIBA qui a remis symboliquement des vivres, lance un appel à « l’ensemble du peuple burkinabè à accompagner cette initiative du Gouvernement parce que chacun à quelque chose qu’il peut donner à une personne vulnérable, à une personne déplacée ». Le  coût global de opération s’élève à plus de 61 milliards de FCFA