Aller au contenu principal

Détails article

Engagement patriotique : La Cour des comptes répond à l’appel du Président du Faso

Engagement patriotique : La Cour des comptes répond à l’appel du Président du Faso
Les travailleurs de la Cour des comptes ont participé à la cérémonie de montée des couleurs dans la matinée de ce mardi 26 mars 2023 à l’appel du Premier président de la Cour, Monsieur Latin PODA et dans le cadre du début des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) instituées par le Conseil des ministres en sa séance du 22 novembre 2023.
Pour l’occasion, lecture a été faite de la circulaire du Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla par le Président de la Chambre de contrôle des opérations de l’Etat, Monsieur Léger KINDA, représentant le Premier président en mission. Cette circulaire invite les départements de l’administration, institutions, représentations diplomatiques… à magnifier la fibre patriotique pendant les quinze jours que dureront ces premières JEPPC.
Quant au message du Chef de l’Etat, c’est la Conseillère Julie Prudence NIGNAN, représentant le Président de la Chambre de contrôle des opérations de l’Etat qui l’a lu. Dans ce message, le Président du Faso définit le contexte de création de ces journées et invite chaque Burkinabè à adopter un comportement citoyen : plantation d’arbre, contribution à l’effort de paix, conscience professionnelle, civisme fiscal, consommation de produits locaux, etc.
En tant que juridiction supérieure œuvrant pour la gestion saine des finances publiques, la Cour des comptes, à travailleur son personnel, est résolument engagée en soutien de toutes les actions exaltant le patriotisme.