La Cour des comptes a procédé à l’installation officielle de six nouveaux conseillers et d’un greffier en chef lors d’une audience solennelle, le lundi 29 septembre 2025, dans sa salle d’audience.
Nommés le 12 juin 2025, le magistrat de grade exceptionnel, COMBARY Narcisse Jean Désiré, les Administrateurs des services financiers, SAWADOGO Yacouba, KAFANDO Donatien, SAWADOGO Amidou, l’Inspecteurs des impôts, ZIGUI Sayouba, et l’Inspecteur du Trésor, DJIGUEMDE Nebnoma Éric Arcadius, ont pris leurs fonctions au sein de la haute juridiction de contrôle des finances publiques à l’issue de leur installation officielle.
Avant l’installation proprement dite, les cinq magistrats issus du ministère des finances ont d’abord prêté serment selon la formule consacrée : « Je jure et promets de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de veiller au respect des droits et libertés, de garder religieusement le secret des délibérations et de me conduire en tout en digne et loyal magistrat. »
Le Greffier en chef Séphora S. Siko/SEMPORE, nommée le 28 octobre 2024, a également été installée au cours de cette audience solennelle.
Le bâtonnier de l’Ordre des avocats a souligné la portée des missions des personnalités installées et leur a souhaité plein succès dans leur engagement au service de la nation.
Pour sa part, le procureur général près la Cour des comptes, Monsieur Adama OUEDRAOGO, a salué le parcours de chacun. « Vous allez désormais évoluer en tant que conseiller dans cette haute juridiction de contrôle des finances publiques, et nous ne doutons pas un seul instant de votre capacité à assumer vos nouvelles responsabilités. La Cour saura compter sur vos compétences et vos riches expériences, atouts essentiels dans notre quête permanente d’excellence », a-t-il déclaré.
Le Premier président de la Cour des comptes, Monsieur Latin PODA, s’est, quant à lui, réjoui d’accueillir de nouvelles compétences. Il leur a exprimé ses attentes en terme d’engagement et de rigueur dans l’exercice de leurs fonctions, convaincu qu’ils sauront relever les défis qui les attendent et contribuer au renforcement de la bonne gouvernance des finances publiques.