Le Comité institutionnel de lutte contre le VIH/Sida de la Cour des comptes a été primé ce vendredi 5 décembre 2025 lors de la cérémonie de distinction des meilleurs comités de lutte contre le VIH/Sida et les IST de l’année 2024.
La haute juridiction a reçu le 2e prix, preuve non seulement du dynamisme et du professionnalisme des membres de la Cellule de lutte contre le VIH/Sida de la Cour des comptes, mais aussi de l’engagement et de la participation active de l’ensemble du personnel aux différentes activités de la Cellule. On retrouve sur le podium la Présidence du Faso à la 1ère place et le ministère en charge de l’Action humanitaire en 3e position.
Cette distinction traduit également la bonne disposition des premiers responsables de la Cour des comptes, qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner les activités de la Cellule.
Le Premier président a exprimé de vives félicitations à l’endroit des membres de la Cellule et a salué leur mérite à réussir à maintenir la Cour des comptes parmi les meilleurs, malgré l’absence de ressources financières mises à leur disposition cette année.
C’est la quatrième année consécutive que la Cour des comptes se retrouve dans le trio de tête. Après avoir occupé successivement la 2e place en 2022 et 2023, la Cour a été première en 2024 puis 2e cette année.